Quantcast
Channel: Sushi Trip !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Nha Trang – Snorkeling et Poissons Volants

$
0
0

Après avoir pris un bus de nuit à Hoi An, nous débarquons à 6h du matin la tête dans le pâté à Nha Trang, seule grande ville véritablement côtière du Vietnam. Nous évitons rapidement les rabatteurs habituels et marchons 50m en direction de la plage pour nous poser et réfléchir au programme de la journée. Et là, deux surprises : premièrement la plage est immense, bordée d’une grande promenade pavée, décorée de statues d’art contemporain et de buissons taillés dans des formes insolites ! On se croirait à Cannes, grand contraste avec ce que l’on avait vu pour le moment du Vietnam donc ! Deuxième surprise : la plage est bondée ! Je rappelle qu’il est 6h du matin !! Et quand je dis bondée, je ne parle pas de quelques sportifs matinaux venu faire un peu d’exercice, non, tout y est : les familles, les ballons, les jeux de raquettes, la baignade, etc ! On se pose là un moment à observer un groupe de mamies championnes de gymnastique synchronisée et on se trouve un petit hôtel à une centaine de mètres de là…

Nous débarquons donc à l’hôtel, où un charmant monsieur nous accueille avec quelques blagues chaleureuses et nous montre notre chambre, avec clim et balcon. En discutant avec lui, il nous parle d’une excursion plongée / snorkeling vers l’île de Hon Mun. N’ayant rien de mieux à faire aujourd’hui et voulant découvrir les îles plutôt que la ville, nous optons pour la version « snorkeling sans plongée » organisée par un club de plongée, pour la modique somme de 15$ chacun, comprenant navette de l’hôtel jusqu’au port, et journée sur le bateau avec deux fois 1h30 de snorkeling dans les spots réputés et un repas à bord du bateau. Départ ? 8h ! Le temps d’avaler un café et nous voilà parti en navette…

Certaines excursions laisse un petit goût de déception, celle-là fut tout le contraire ! Au lieu des 30 min de bateau, nous naviguons une heure entre les îles, admirant au passage le téléphérique qui conduit au complexe hôtelier géant « VinPearl » sur l’île d’en face, et nous découvrons au passage… Nos premiers poissons volants !! Ces petits poissons font des bonds de 2 à 6 mètres devant le bateau, on en a pas raté un ! Puis nous nous arrêtons au premier spot de snorkeling, et enchainons ensuite avec le deuxième : 3h à nager avec les poissons tropicaux de la Mer de Chine ! Un vrai régal pour les yeux ! Malheureusement, pas d’appareil photo étanche, donc pas de photos ! On a vraiment pris plein les yeux ! C’était vraiment génial. On a aussi remarqué que nous avions oublié de mettre de la crème sur le dos, et que snorkeling veut dire cramer au soleil sans s’en rendre compte…

Après avoir pataugé pendant des heures avoir les poissons, nous découvrons qu’il y a une vraie cuisine sur le bateau, et qu’une cuisinière est en train de nous préparer un festin que l’on déguste sur le retour entre village flottant et poissons volants… Superbe !

Les poissons volants !!!

De retour à Nha Trang, nous avons eu le choix entre tomber de sommeil ou continuer. Après une légère hésitation, nous voici au guidon d’un motobike pour découvrir la ville ! Nous passons donc des buildings modernes, aux vieux quartiers de pêcheurs sur pilotis, aux ruines des temples Chams, au Bouddhas géants allongés et assis, tout en circulant dans le traffic dense des rues de Nha Trang…

Le soir nous mangeons un bout dans une des gargotes du marché de nuit, et nous dégustons en dessert une sorte de… truc. J’ai pas d’autre mot ! Assez fascinant : la dame prend un gobelet, et verse une ou deux cuillères de chaque ingrédient se trouvant devant elle. Oui, TOUS ! Les 18 ingrédients (dont certains fluo) sont souvent un peu gluant et ne se mélange pas, et on se retrouve à la fin avec un verre multicolore assez hallucinant ! Même si la texture est un peu étrange, le goût (les goûts ?) ne sont pas mauvais du tout et on se rapproche des sucreries aux haricots que l’on trouve assez souvent en Asie…

Autant vous dire qu’après bus de nuit de la veille, le snorkeling et la mission motobike, on a pas fait long feu ce soir là… A suivre ! Prochaine étape : les montagnes de Dalat !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Pangarap Quotes

Pangarap Quotes

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

HANGAD

HANGAD

MAKAKAALAM

MAKAKAALAM

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Trending Articles


Ang Nobela sa “From Darna to ZsaZsa Zaturnnah: Desire and Fantasy, Essays on...


Lola Bunny para colorear


Libros para colorear


Mandalas de flores para colorear


Renos para colorear


Dromedario para colorear


mayabang Quotes, Torpe Quotes, tanga Quotes


Love Quotes Tagalog


Tropa Quotes


Mga Tala sa “Unang Siglo ng Nobela sa Filipinas” (2009) ni Virgilio S. Almario


Gwapo Quotes : Babaero Quotes


Kung Fu Panda para colorear


Girasoles para colorear


Dibujos para colorear de perros


Toro para colorear


Lagarto para colorear


Long Distance Relationship Tagalog Love Quotes


Tagalog Long Distance Relationship Love Quotes


RE: Mutton Pies (mely)


El Vibora (1971) by Francisco V. Coching and Federico C. Javinal





Latest Images

Pangarap Quotes

Pangarap Quotes

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

HANGAD

HANGAD

MAKAKAALAM

MAKAKAALAM

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC